Nos accréditations

Chez Scayl, nous fournissons la plupart de nos machines aux entreprises qui cherchent à accélérer leurs processus de production, il est donc important qu'elles respectent toutes les lois et normes en vigueur. Voici quelques-unes des accréditations que portent nos machines :



Nos machines portent le marquage CE et sont conformes aux normes européennes en matière de sécurité, de santé et d'environnement. En vertu des directives de la nouvelle approche, au Royaume-Uni, il est obligatoire que les "machines" aient l'approbation CE. Si vous avez affaire à de la nourriture, cela devrait être une grande préoccupation pour vous, surtout si votre objectif est de vendre votre produit à des détaillants.

Le marquage CE est une garantie supplémentaire que le produit est conforme à de plus grandes qualité et sécurité. Nos machines ont été approuvées selon les directives suivantes :

La directive Machines 2006/42/EU (Référence : LCS170518002CS juin 2017)
La directive Machines vise à harmoniser les règles régissant la vente de machines au sein de l'UE, tout en garantissant le niveau de sécurité le plus élevé possible pour les consommateurs et les travailleurs. Minimiser le risque d'accidents causés par l'utilisation de machines est un élément essentiel de la politique de l'UE. La présence du marquage CE sur une machine indique qu'elle répond aux exigences de sécurité harmonisées en place pour lui permettre d'être vendue partout dans l'Espace économique européen.

Directive CEM 2014/30/UE ( Notre référence : LCS170518038E mai 2017) :
La directive sur la compatibilité électromagnétique (CEM) garantit que les équipements électriques et électroniques ne génèrent pas ou ne sont pas affectés par des perturbations électromagnétiques. Elle limite les émissions électromagnétiques des équipements afin de s'assurer que, lorsqu'ils sont utilisés comme prévu, ces équipements ne perturbent pas la radio et les télécommunications, ainsi que d'autres équipements. La directive régit également l'immunité de ces équipements aux interférences et vise à garantir que ces équipements ne sont pas perturbés par des émissions radio, lorsqu'ils sont utilisés comme prévu.

Directive LVD 2014/35/EU (Référence : LCS170518002CS juin 2017) :
La directive basse tension (LVD) garantit que les équipements électriques dans certaines limites de tension offrent un niveau élevé de protection aux citoyens européens et bénéficient pleinement du marché unique. La directive définit les exigences essentielles de sécurité pour les équipements électriques fonctionnant sous une tension comprise entre 50 V et 1 000 V pour le courant alternatif et entre 75 V et 1 500 V pour le courant continu.

Le 2 mai 2018, nos locaux commerciaux ont été inspectés par notre conseil local pour vérifier le respect des exigences de la loi sur l'hygiène alimentaire. L'inspecteur a examiné l'ensemble de notre processus de production pour la marque de thé que nous exploitons dans notre portefeuille d'activités (Notre histoire).

L'utilisation des machines pour emballer nos ingrédients a considérablement amélioré notre hygiène globale car nous étions pas besoin de les manipuler inutilement. Nous avons été ravis d'obtenir une note de 5 étoiles et des rapports élogieux de l'inspecteur.

Scayl est membre de l'Institute of Packing Professionals (ID de membre : 87296). L'IoPP s'est consacré à la proposition selon laquelle l'emballage est une force positive, écologiquement responsable et économiquement efficace, opérant dans une société économique moderne pour le bénéfice et l'amélioration du bien-être de ses habitants. Il est exploité avec des normes de qualité rigoureuses, renforcées par l'amélioration continue et la croissance de l'organisation, de ses activités et de ses opérations.

Nos machines sont toutes fabriquées en acier inoxydable de qualité alimentaire (304) coûteux. En regardant les réglementations de 2013 sur la sécurité et l'hygiène alimentaires (Angleterre) (voir article 4, annexe 2, chapitre 1+2), il est obligatoire d'utiliser l'équipement approprié pour toute préparation et manipulation d'aliments.

L'acier inoxydable de qualité alimentaire est réputé pour sa capacité à résister à la corrosion et est moins poreux, idéal si vous souhaitez empêcher la croissance des bactéries et offrir un nettoyage plus facile entre les utilisations.Ainsi, si la machine achetée n'est pas en acier inoxydable de qualité alimentaire, vous risquez votre produit et votre capacité à vendre au détail L'acier inoxydable qui n'est pas de qualité alimentaire pourrait permettre aux contaminants d'entrer dans la chaîne alimentaire.

Si vous exécutez un entreprise qui manipule de la nourriture, il est alors obligatoire d'enregistrer votre entreprise auprès de votre conseil local. Ils se rendront ensuite dans vos locaux pour discuter de la manière dont vos ingrédients sont manipulés et si votre machine n'utilise pas le bon acier inoxydable de qualité alimentaire, elle ne peut pas être utilisée.

Nos machines respectent cette réglementation et si votre produits alimentaires sont vendus dans le commerce, vous devez également vous y conformer. .

Speak to an expert - 01748 349 112

Our Accreditations

Here at Scayl we supply most of our machines to businesses that are looking to speed up their production processes, so it's important that they comply with all the relevant laws and standards. Here are some of the accreditations our machines carry:



Our machines carry the CE mark and conform to European standards for safety, health and environmental requirements. Under the New Approach Directives, in the UK it is mandatory that "machinery" has CE approval. If you are dealing with food, then this should be a huge concern for you especially if your aim is to sell your product to retailers.

The CE mark is a further guarantee that the product conforms to greater quality and safety. Our machines have been approved under the following Directives:

The Machinery Directive 2006/42/EU (Reference: LCS170518002CS June 2017)
The Machinery Directive is intended to harmonise the rules governing the sale of machinery within the EU, while guaranteeing the highest possible level of safety for consumers and workers. Minimising the risk of accidents caused by the use of machinery is an essential element of EU policy. The presence of CE marking on a machine is an indication that it meets the harmonised safety requirements in place to allow it to be sold anywhere in the European Economic Area.

EMC Directive 2014/30/EU (Our Reference: LCS170518038E May 2017):
The Electromagnetic Compatibility (EMC) Directive ensures that electrical and electronic equipment does not generate, or is not affected by, electromagnetic disturbance. It limits electromagnetic emissions from equipment in order to ensure that, when used as intended, such equipment does not disturb radio and telecommunication, as well as other equipment. The Directive also governs the immunity of such equipment to interference and seeks to ensure that this equipment is not disturbed by radio emissions, when used as intended.

LVD Directive 2014/35/EU (Reference: LCS170518002CS June 2017):
The Low Voltage Directive (LVD) ensures that electrical equipment within certain voltage limits provides a high level of protection for European citizens, and benefits fully from the Single Market. The Directive outlines essential safety requirements for electrical equipment operating with a voltage of between 50 V and 1000 V for alternating current and 75V and 1500V for direct current.

On the 2nd May 2018 our business premises were inspected by our local council to check compliance with the requirements of food hygiene law. The inspector looked at our entire production process for the tea brand we operate within our business portfolio (Our Story).

Using the machines to pack our ingredients greatly improved our overall hygiene because we were not needing to handling them unnecessarily. We were pleased to attain a 5-star rating and glowing reports from the inspector. 

Scayl is a member of the Institute of Packing Professionals (Member ID: 87296). The IoPP has dedicated to the proposition that packaging is a positive, environmentally responsible and economically efficient force, operating in a modern economic society for the benefit and improved well-being of its people. It is operated with rigorous quality standards, reinforced by continuous improvement and growth in the organization, its activities and operations.

Our machines are all made using expensive food grade (304) stainless steel. Looking at The Food Safety and Hygiene (England) Regulations 2013 (see article 4, annex 2, chapter 1+2) it is mandatory that the correct equipment is used in any food preparation and handling.

Food grade stainless steel is famous for being able to resist corrosion and is less porous, ideal if you want to prevent bacteria growth and offer easier cleaning between use. So, if the machine purchased is not food grade stainless steel you are risking your product and your ability to sell to retail. Stainless steel that is not food grade could allow contaminants to enter the food chain.

If you run a business that handles food then it is a legal requirement that you register your business with your local council. They will then visit your premises to discuss how your ingredients are handled and if your machine does not use the correct food grade stainless steel then it cannot be used.

Our machines adhere to this regulation and if your food products are being sold commercially then you must adhere to it too.