Étude de cas - Café torréfié de l'île

"En tant qu'artisan torréfacteur de micro-café, nous recherchions un moyen rentable d'augmenter notre productivité et notre production sans avoir à déraciner complètement l'entreprise afin de s'adapter à des équipements de pesage et d'emballage à grande échelle.  Le Phil 500 est arrivé à une empreinte et à un prix qui pourraient s'intégrer à notre ligne d'emballage existante et nous aider à atteindre une plus grande capacité d'emballage. Cela nous a également permis d'élargir notre gamme de produits en rendant les petits emballages de 50 g économiquement viables en réduisant le temps d'emballage en moins d'un tiers !

Les machines sont simples à installer, à utiliser et à nettoyer et, en tant que telles, fournissent la capacité supplémentaire dont nous avions besoin, sans les coûts, le temps et les dépenses d'apprentissage énormes que l'équipement standard de l'industrie nécessite. sur plusieurs sites, ils peuvent facilement être mis en action là où nous en avons le plus besoin et nous pouvons toujours ajouter des machines supplémentaires au fur et à mesure de notre croissance.En bref, un kit solide mais simple à une fraction du coût de la norme de l'industrie. " Larry Burgess - Partenaire
Quel Phil :              Phil 300 / Phil 500

À leur sujet : 

Basé sur l'île de Wight, Island Roasted Coffee est présent dans l'industrie depuis plus de 20 ans. Initialement, un importateur de grand café d'Italie, pour fournir leur propre «Caffe Isola» à Newport. Afin d'être vraiment un artisan et authentique, ils ont commencé à torréfier leur propre café et ont considérablement grandi à partir de là.

Utiliser uniquement du café issu de sources éthiques et durables directement auprès des producteurs, en leur garantissant le meilleur prix, puis torréfier à la main leur café en petits lots à l'aide de torréfacteurs à tambour, pour maintenir l'authenticité de leur titre d'artisan. L'emballage à la main du produit fini était impératif pour eux, une entreprise avec une véritable passion et intégrité pour ce qu'ils font.

Le problème
Comme pour toute mise à l'échelle d'une entreprise, l'emballage processus s'avérait quelque peu goulot d'étranglement et réduisait l'efficacité de la chaîne de production. Les gammes de produits potentielles n'ont pas été utilisées, car leur conditionnement n'était ni viable ni rentable. Ils avaient besoin d'une solution qui ne ferait pas sauter la banque et nécessiterait une grande quantité d'espace, et aussi une solution qui ne compromettrait pas leur authenticité de la nature torréfiée à la main et emballée à la main de leur véritable titre d'artisan.

La solution
Après avoir longuement parlé avec Larry, directeur de production chez Island Roasted, il était évident qu'une seule machine n'allait pas suffire pour faire tout ce dont ils avaient besoin, donc après avoir envoyé plusieurs sur mesure vidéos et en adaptant la sortie de la machine à leurs besoins spécifiques, ils ont choisi un Phil 300 et un Phil 500 pour emballer à la fois le café moulu et le café en grains. La partie super excitante est que d'autres poids sont maintenant devenus une option viable, augmentant leur offre de produits.

GOOD NEWS - WE'RE STILL DISPATCHING ORDERS | 01748 349 112

Case study - Island Roasted Coffee

"As an artisan micro-coffee roaster, we were looking for a cost-effective way of increasing our productivity and output without having to completely up-root the business in order to fit in large scale weighing and packing equipment.  The Phil 500 came in at a footprint and price-point that could fit in with our existing packaging line and help us achieve a greater packaging capacity.  It also allowed us to add to our product line by making small 50g packs economically viable by cutting the packaging time down by a third!

The machines are simple to install, use and clean and as such provide the additional capacity we needed, without the huge costs, time and learning outlays that the industry standard equipment requires.  As we operate over multiple sites they can easily be put into action where we need them the most and we can always add in additional machines as we grow further. In short, a solid yet simple bit of kit at a fraction of the cost of the industry standard." Larry Burgess - Partner
Which Phil:              Phil 300 / Phil 500

About them: 

Based on the Isle of Wight, Island Roasted Coffee has been in the industry for over 20 years. Initially, an importer of great coffee from Italy, to supply their own ‘Caffe Isola’ in Newport. In order to be truly an artisan and authentic to boot, they started roasting their own coffee and have grown considerably from there.

Using only ethically and sustainably sourced coffee directly from the producers, ensuring them the best price, and then hand roasting their coffee in small batches using drum roasters, to maintain the authenticity of their artisan title. Hand packing the finished product was imperative to them, a company with true passion and integrity for what they do.

The Problem
As with any up scaling of a company, the packaging process was proving somewhat of a bottleneck, and reducing efficiency on the production line. Potential product lines were not utilised, as packaging them was not viable and cost-effective. They needed a solution that wouldn’t break the bank and require a large amount of space, and also a solution that wouldn’t compromise their authenticity of the Hand roasted and hand packed nature of their genuine artisan title.

The Solution
Having spoken extensively with Larry, production manager at Island Roasted, it was apparent that one machine wasn’t going to be enough to do everything they needed it to do, so after sending several bespoke videos, and tailoring the machine’s output to suit them specifically, they chose a Phil 300, and a Phil 500 to pack both the ground and whole bean coffee. The super exciting part is that other weights now became a viable option, increasing their product offering.