Étude de cas - Colline en bois


"Phil, la remplisseuse, est devenu un membre inestimable de l'équipe ! Remplir nos sacs de café n'est plus la tâche laborieuse et éreintante d'autrefois ! Phil remplit les sacs en quelques secondes et nous permet de passer plus de temps à boire et torréfier le café plutôt que de l'emballer" Robin Sibley - Directeur
Quel Phil :              Phil 2500

À leur sujet : 
Wooden Hill est situé à Bedford et est fier de ses mélanges uniques, impliquant différents éléments et influences du café dans un seul paquet. L'équipe a plus de 30 ans de connaissances et d'expérience et vend également du thé et du chocolat à boire.

Le problème

Wooden Hill Coffee emballait des centaines de kilos par semaine dans des sacs de 1 kg et 250 g pour les grossistes. Il a fallu beaucoup de temps à leur opération de production à deux hommes, tout à la main.

Il était important que la solution fonctionne avec leur emballage compostable et corresponde également à leur philosophie d'aide à l'environnement.

La solution
Nous avons installé un Phil 2500, qui a coché la case environnementale grâce à son fonctionnement à basse tension. Ils ont également demandé un entonnoir plus petit pour s'adapter à leur emballage, et notre solution ne signifie pas que leur marque pourrait conserver cette sensation emballée à la main et aimée, sauf cette fois avec rapidité.

Speak to an expert - 01748 349 112

Case study - Wooden Hill


"Phil, the filling machine, has become an invaluable member of the team! Packing our bags of coffee is no longer the back breaking laborious task it once was! Phil fills the bags in seconds and allows us to spend more time drinking and roasting coffee rather than packing it" Robin Sibley - Director
Which Phil:              Phil 2500

About them: 
Wooden hill are located in Bedford and they pride themselves on their unique blends, involving different elements and influences of coffee into one package.  The team has over 30 years of knowledge and experience and also sell tea and drinking chocolate.

The Problem

Wooden Hill Coffee was packing hundreds of kilos per week into 1KG and 250g bags for wholesale customers. It took their two man production operation a long time to do, all by hand. 

It was important that the solution worked with their compostable packaging and also fitted their ethos of helping the environment. 

The Solution
We installed a Phil 2500, which ticked the environmental checkbox thanks to it's low voltage operation. They also asked for a smaller funnel to fit their packaging, and our solution mean't that their brand could retain that hand packed and loved feel, except this time with speed.